A propos

Le centre de rencontres et de formation Pierre Angulaire appartient au Mouvement international des Focolari et sert à la formation et aux rencontres des membres de ce Mouvement ainsi qu’aux personnes intéressées par la spiritualité de l’unité. Le but essentiel de ce Mouvement est d’encourager le dialogue dans tous les domaines. Le centre de rencontres et de formation Pierre Angulaire accueille aussi volontiers des groupes d’hôtes.

Bref rappel historique

Jusqu’en 1974, le bâtiment a servi à loger des jeunes filles employées à la filature de la Lorze. Innutilisé durant deux ans, il a pu être racheté en 1976 grâce au soutien généreux des membres et amis du Mouvement, être restauré et transformé par étapes (1997/98 et 2005) . La cérémonie oecuménique d’ouverture du Centre eut lieu le 6 septembre 1978 avec Mgr Anton Hänggi, le pasteur Jakob Frei de Kappel et le Métropolite Emilianos Timiadis de Genève.

Petite cité “Pierre Angulaire”

C’est une petite cité au coeur de la ville de Baar (ZG), composée de familles, petites entreprises, habitants, appartements de vacances, jardin, chapelle et maison de formation. Ses habitants et ses hôtes désirent essayer d’y vivre ensemble en fondant leurs relations sur l’amour réciproque proposé par l’Evangile.

Les principales petites entreprises de “Pierre Angulaire” sont: "Von und Für", magasin de seconde main, et l’atelier artistique "Il Risorto". On y trouve aussi une crèche dénommée "Miraculix".

Un lieu privilégié pour des vacances

Les alentours magnifiques, tout près du lac de Zoug, offrent de nombreuses possibilités d'excursions : randonnées en montagne, belles promenades (adaptées aussi aux poussettes), excursions en bateau et à vélo, piscine couverte ou en plein air, etc. Les amateurs d’activités culturelles trouvent eux aussi de quoi satisfaire leurs désirs. Donnez de l’espace à votre âme et reposez-vous dans une atmosphère détendue.

Se ressourcer

Tous, nous sentons de temps en temps le besoin de nous ressourcer. Quelques jours, quelques semaines, voire plus longtemps. A «Pierre Angulaire» vous pouvez "décrocher", entrer en relation avec Dieu et avec vous-même. Seul ou avec d'autres. Les services religieux, les moments de silence, la méditation, se révèlent être une source inestimable d'équilibre.